Ce matin, Pierre Gattaz, président du Medef, Haweya Mohamed, directrice générale de Afrobytes, et Ammin Youssouf, CEO de Afrobytes, ont tenu une conférence de presse commune consacrée au développement des partenariats Entrepreneurs – Tech – Innovation entre l’Europe et l’Afrique.

A la veille du lancement de l’AGYP Europe (le 6 juin 2017 à Bruxelles) et de la conférence Tech Afrobytes (les 8-9 juin 2017 à Paris), cette première rencontre s’inscrit à la suite de l’initiative portée par l’AGYP powered by Medef et ses partenaires (Afrobytes, Bpifrance, Digital Disruption Lab, Jokkolabs, Medef, Medef International, StartupBRICS, Up 40…) pour renforcer les partenariats opérationnels et développer des actions concrètes entre communautés de la Tech.

Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « La France est un écosystème entrepreneurial fantastique pour rapprocher les entrepreneurs d’Afrique et d’Europe. Et en matière de Tech, nous avons à apprendre de l’Afrique. Plaçons l’entreprise au cœur de la relation entre nos continents, passons à l’action avec les "faiseurs" que notre réseau réunit pour nous renforcer mutuellement. »

Pour Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, cofondateurs de Afrobytes : « Notre partenariat avec l’AGYP powered by Medef nous permet de proposer une plateforme internationale inédite pour les entrepreneurs de la Tech Africaine. Nous répondons à leurs trois attentes clés : leur donner plus de visibilité, faciliter l’accès aux investisseurs européens et à ceux de la Silicon Valley, et enfin les connecter aux grands groupes pour des partenariats gagnant-gagnant. »

A l’occasion de cette conférence de presse les acteurs réunis ont dévoilé à la presse le document « Tech Afrique -Tech France, lien de croissance » qui pose l’ambition et les premières pistes pour passer en « mode action ».

>> Retrouver la liste des intervenants, le programme détaillé et les modalités de réservations pour la conférence Afrobytes des 8 et 9 juin au siège du MEDEF sur www.afrobytes.com

>> Télécharger le document « Tech Afrique -Tech France, lien de croissance » au format PDF