#TransmissionReprise #QuinzaineTR

Du 17 novembre au 5 décembre, c’est la quinzaine de la transmission-reprise. Parlez-en autour de vous et partagez le dynamisme des repreneurs ! Car entreprendre c’est aussi reprendre.

  • Pour les repreneurs, c’est un projet avec plus d’ampleur et de moyens pour atteindre ses objectifs et assurer le succès de son projet. Pourquoi partir de zéro quand on peut prendre de l’avance ?
  • Pour les cédants, c’est offrir de la pérennité à leur entreprise souvent portée au prix de nombreux sacrifices.

Ces deux semaines sont l’occasion de sensibiliser les repreneurs potentiels et d’informer les dirigeants sur le déroulement d’une cession tout en les invitant à anticiper cet événement important de leur vie professionnelle et personnelle.

Sous le pilotage de la Direction générale des entreprises, de nombreux acteurs de la transmission-reprise d’entreprises sont mobilisés : le Réseau Transmettre & Reprendre – composé de l’AFE, de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) –  et une vingtaine de partenaires Des manifestations (conférences, témoignages…) sont organisées dans toute la France par ces partenaires, et répertoriées sur le site de l’AFE.

Tout en rappelant ses propositions concrètes pour faciliter les cessions, transmissions et reprises, le MEDEF s’associe à ces deux semaines d’actions de sensibilisation.

Pour en savoir plus : https://www.afecreation.fr/pid333/agenda-des-manifestations.html?CATEGORY_ID=874&espace=2

Vidéo