— Image1

 

 

Les entreprises adhérentes des MEDEF Paris, Hauts-de-Seine et de l’Est Parisien 93 94 s’unissent pour former un interlocuteur unique « le MEDEF Grand Paris » en coordination avec le MEDEF Ile-de-France

 

Le 1er janvier 2016, une nouvelle collectivité territoriale, la Métropole du Grand Paris, verra le jour. Les MEDEF Paris, Hauts-de-Seine, et de l’Est Parisien 93 94, interlocuteurs territoriaux naturels des futurs élus, s’unissent avec le « MEDEF Grand Paris » qui sera force de propositions des territoires, en coordination avec le MEDEF Ile-de-France.Image2

Les grandes métropoles mondiales, Londres, New York ou Tokyo sont entrées de plain-pied dans le XXIème siècle. Paris doit rester dans la  compétition mondiale : développement économique, attractivité, tourisme …

Le projet du Grand Paris, lancé il y a 8 ans pour améliorer le réseau de transports et construire de nouveaux logements, était une première étape.

Les MEDEF Paris, Hauts-de-Seine et de l’Est Parisien 93 94 sont convaincus que la nouvelle Métropole peut accélérer cette transformation à condition de faire du développement économique et de l’emploi ses priorités absolues. 

Le MEDEF Grand Paris permettra de coordonner les actions et les prises de position des entreprises de la Métropole du Grand Paris, partie intégrante de la région Ile-de-France, et ainsi de jouer pleinement son rôle.

Jean-Louis Schilansky, Président du MEDEF Paris, animera le MEDEF du Grand Paris et en sera le porte-parole, en concertation et coordination avec Pierre Brajeux, Président du MEDEF Hauts-de-Seine et Hervé Allart de Hees, Président du MEDEF Est Parisien 93 94.