Fédération de la Formation Professionnelle

Pierre COURBEBAISSE, Président du groupe AFEC, a été élu à l’unanimité du Conseil d’Administration, Président de de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) le 12 avril 2018. Pierre COURBEBAISSE succède à Jean WEMAËRE, nommé à cette occasion Président Fondateur de la FFP et qui continuera, à ce titre, à œuvrer pour la profession.
 

Union des Industries et Métiers de la Métallurgie

Philippe DARMAYAN, élu Président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) le 19 avril 2018, est Président d’Arcelor-Mittal France et vice-président de France Industrie. Il est par ailleurs administrateur du Conseil national de l’industrie. Le nouveau Président est élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.
Il succède à Alexandre SAUBOT, qui était Président de l’UIMM depuis le 19 mars 2015.
 

Fédération de la Plasturgie et des Composites

Benoît HENNAUT a été élu Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites le 5 avril 2018. Il occupe depuis 2016 le poste de Vice-Président Western Europe du Groupe Aliaxis, pour le Benelux et la France. Il est également vice-président de Nicoll International et directeur général de Nicoll France ainsi que président du Syndicat des tubes et raccords en PVC (STR-PVC).
Il succède à Florence POIVEY.
 

Groupement Interprofessionnel du Transport et Logistique

Thierry MALLET, élu Président du Groupement Interprofessionnel du Transport et de la Logistique (GITL) à compter du 3 avril 2018, est Directeur Général du groupe Transdev depuis septembre 2016.
Il est également, depuis juin 2017, Président de l’UTP (Union des Transports Publics et ferroviaires).
Thierry MALLET est élu pour un mandat de 2 ans, il succède à Claude BLOT.
 

Syndicat National de la Restauration Collective

Philippe PONT-NOURAT, élu Président du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) le 20 mars 2018, est Directeur des Relations institutionnelles de SODEXO en France.
Le nouveau Président est élu pour un mandat de trois ans, il succède à Jacques ROUX (Elior France).

 

 

MEDEF Côte d'Or

David BUTET a été élu le 3 mai 2018, Président du MEDEF Côte d’Or (21) pour un mandat de trois ans. Il succède à Pierre-Antoine KERN.
David BUTET, 40 ans, est CEO de « CDVA » groupe de PME spécialisées dans l’évènementiel :
–    Strategic Event (agence de communication)
–    Atelier Panel (agencement, mobilier, stands d’exposition)
–    Stat Design (agencement, design d’espace)
–    Made in Out (affichage dans campings et villages vacances)